Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Commune de Breuilh

Le blog de la Commune de Breuilh

Information communale


Aide à l'achat de vélo électrique

Publié par La Commune de Breuilh sur 1 Octobre 2015, 13:39pm

Aide à l'achat de vélo électrique

Le Pays de l’Isle en Périgord fait partie des 212 lauréats de l’appel à projet national « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » (Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie).

C’est dans ce cadre qu’il met en place une prime pour l’achat d’un vélo électrique en vue de substituer un déplacement quotidien en voiture par un déplacement en vélo, et de contribuer ainsi à la réduction des Gaz à Effet de Serre (GES).

L’opération est limitée à 400 vélos.

Les trajets concernés sont les parcours de courte distance, domicile-travail ou domicile-gare en vue de se rendre au travail, ou domicile-commerces pour les personnes retraitées.

L’aide est de 25% du prix d’achat TTC ; le montant maximum de l’aide est de 250EUR (les achats supérieurs à 1000EURTTC sont possibles mais l’aide sera limitée à 250EUR).

Exemples :

-prix d’achat 800EUR : aide 200EUR

-prix d’achat 1000EUR : aide 250EUR

-prix d’achat 1500EUR : aide 250EUR

Pour en bénéficier, les acheteurs doivent résider sur l’une des 91 communes des communautés de communes concernées.

Notre commune fait partie de ce programme qui concerne le Grand Périgueux, le Pays de l’Isle en Périgord, le Pays Vernois et terroir de la Truffe.

Par ailleurs, l’achat doit être effectué chez l’un des revendeurs spécialisés du territoire (les achats sur internet sont exclus). (contactez-nous pour connaître la liste des revendeurs)

Afin de vérifier son éligibilité, toute personne intéressée doit contacter le Pays de l’Isle en Périgord avant son achat, aux coordonnées suivantes :

05.53.35.13.53 ou velec@pays-isle-perigord.com

------------------------------------------------------------------------------------------------
Article Sud-Ouest : http://www.sudouest.fr/2015/09/11/coup-de-pub-ecolo-pour-le-pays-de-l-isle-2120770-1809.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hightech Privée 29/06/2017 17:25

C'est une très bonne idée de la part des communautés de communes ! Les petites initiatives locales, toutes mises bout à bout, ont un très grand impact sur l'environnement.

Jean Marc 26/11/2015 19:25

Bonjour
J'habite le nord de la Dordogne , pour nous pas question d'aide ni quoi que ce soit pour pédaler dans de bonnes conditions, si tu veux pédaler t'a qu'a payer plein pot. Pas trop normal qu'au sein d'un même département nord et sud n'aient pas les mêmes avantages

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents